Le prénom Ambre en détails

3017

Nombre de filles appelées Ambre cette année.

Fille

7 Décembre

Se fête le

Chiffre fétiche

Signification du prénom ambre

Le prénom Ambre est d'origine latine et signifie « authentique ». Il est dérivé du mot latin « ambra », qui fait référence à la résine aromatique de l'ambre gris, utilisée depuis l'Antiquité pour ses propriétés parfumantes. Ce prénom a été popularisé par le roman de René de Chateaubriand, Le Génie du Christianisme, où il est utilisé comme le nom d'une des héroïnes du livre.

Historiquement, le prénom Ambre a été donné pour la première fois en France au début du XIXe siècle, mais il n'a commencé à gagner en popularité qu'à la fin du XXe siècle. Depuis lors, il s'est répandu dans le monde entier et est aujourd'hui utilisé dans de nombreux pays. Selon les données les plus récentes, Ambre était le 128e prénom le plus populaire pour les filles nées en France en 2020.

De nombreuses personnalités célèbres portent le prénom Ambre, notamment l'actrice et mannequin française Ambre Anderson, la chanteuse et actrice américaine Amber Riley, et la joueuse de tennis allemande Ambrella Jacobs.

Les personnes portant le prénom Ambre sont généralement décrites comme chaleureuses, authentiques et bienveillantes. Elles ont tendance à être calmes et calculatrices, mais peuvent aussi être impulsives et impétueuses lorsqu'elles sont confrontées à une situation stressante. Elles ont souvent beaucoup d'esprit et savent prendre des décisions rapidement et judicieusement lorsqu'elles sont confrontées à l'inattendu.

En termes de statistiques, le prénom Ambre a connu une popularité croissante au cours des dernières décennies. Selon les données de l'INSEE, en France, le prénom Ambre a été donné à plus de 50 000 filles depuis 1900, avec un pic de popularité dans les années 2000. En 2020, Ambre était le 128e prénom le plus donné aux filles nées en France. Aux États-Unis, le prénom Ambre a été donné à plus de 70 000 filles depuis 1880, avec un pic de popularité dans les années 1990. En 2020, Ambre était le 348e prénom le plus donné aux filles nées aux États-Unis.

On fête les Ambre le 7 Décembre.

Principaux traits de caractère de ambre

Analyse de la popularité

Evolution des naissances

Ambre était l'un des prénoms les plus populaires des années 2010, se classant à la 14e place en termes de naissances enregistrées avec 26656 bébés prénommés Ambre.
Actuellement, le prénom Ambre est le 4e prénoms le plus courant, avec un total de 3017 naissances enregistrées.

Répartition des naissances par département

Grâce à cette carte interactive, vous pouvez visualiser par année le nombre de nouveau-nés ayant reçu le prénom de Ambre.

    Il n'y a pas encore de commentaires.

    Laissez un commentaire

    Champ Message requis.