Le prénom Mia en détails

2613

Nombre de filles appelées Mia cette année.

Fille

15 Août

Se fête le

Chiffre fétiche

Signification du prénom mia

Mia est un prénom féminin, diminutif international de Marie, d'origine hébraïque signifiant "celle qui élève". Ce petit nom est apparu dans les pays scandinaves, anglophones et germanophones au milieu du XXe siècle et a connu un véritable essor en popularité dans de nombreux pays occidentaux peu avant les années 2000. En France, son introduction est plus récente, puisque avant 1997, Mia ne franchissait pas la barre des 25 naissances chaque année. L'an 2000 marque un tournant dans sa carrière : peu après que l'actrice britannique Kate Winslet a prénommé sa fille Mia, le nombre de ses attributions a doublé en France. Avec ses 3 lettres et sa terminaison en "ia", Mia fait figure de choix moderne et original. En 2017, elle devrait s'imposer au 25e rang national.

Dans les autres pays francophones, Mia connaît également un succès grandissant, s'envolant en Suisse romande et figurant dans le top 20 wallon. De plus, elle brille dans les premiers rangs des prénoms féminins en Allemagne, en Angleterre et aux États-Unis.

Parmi les personnalités célèbres portant ce prénom, on peut citer Mia Farrow, comédienne et chanteuse américaine née en 1945, Mia Frye, chorégraphe et danseuse américaine née en 1965, Mia Zapata, chanteuse et membre du groupe The Gits (1965-1993), Mia Kirshner, actrice canadienne née en 1975, Mia Aegerter, actrice et chanteuse suisse née en 1976, Mia Maestro, actrice et chanteuse née en 1978, Mia Hansen-Løve, réalisatrice française née en 1981, et Mia Wasikowska, actrice australienne née en 1989.

Selon les statistiques, Mia est le 117e prénom féminin le plus donné en France depuis l'an 2000. On estime qu'en 2017, une fille sur 180 portera ce prénom, témoignant ainsi de sa popularité croissante dans l'Hexagone.

On fête les Mia le 15 Août.

Principaux traits de caractère de mia

Analyse de la popularité

Evolution des naissances

Mia est devenue l'un des prénoms les plus populaires des années 2010, se classant 32e sur la liste des prénoms les plus donnés avec 19006 naissances enregistrées.
Le prénom Mia se situe actuellement à la 7e place en termes de popularité, avec un total de 2613 naissances enregistrées.

Répartition des naissances par département

Grâce à cette carte interactive, vous pouvez visualiser par année le nombre de nouveau-nés ayant reçu le prénom de Mia.

    Il n'y a pas encore de commentaires.

    Laissez un commentaire

    Champ Message requis.