Le prénom Mael en détails

3607

Nombre de garçons appelés Mael cette année.

Garçon

Chiffre fétiche

Signification du prénom mael

Étymologie : Le prénom Maël vient du celte et signifie "chef, prince".

Histoire : Maël a longtemps été méconnu en dehors de son Armorique natale. Il le serait encore si la vague des prénoms bretons ne l’avait pas révélé. Parti avec une longueur d’avance sur Mathéo, Maël s’impose dans le top 40 français à la fin des années 1990. Il semble avoir atteint ses limites lorsque l’essor des prénoms bibliques lui redonne des ailes : le "el" de Maël ne rime-t-il pas avec Gabriel et Raphaël ? Fort de ce soutien inespéré, Maël pourrait s’établir au 15e rang du classement 2015.

Variantes : Les dérivés de Maël sont nombreux, surtout au féminin. En forte croissance, Maëlle, Maëlla, Maélie et Maély se distinguent de leur groupe. Elles sont distancées par Maëlys qui est devenue, en quelques années, un choix incontournable. Les dérivés masculins se font plus discrets. Citons Amaël, Maëlan, Maëlig et Mel parmi ceux qui progressent le plus.

Personnalités célèbres : Parmi les personnalités célèbres portant ce prénom, on retrouve Maël Renouard, écrivain et philosophe français, ou encore Maël-Carhaix, chanteur et musicien breton.

Caractère et personnalité : Les Maël sont généralement reconnus pour leur leadership et leur capacité à prendre des décisions importantes. Ils sont souvent dotés d’un grand charisme et ont un fort caractère. Ils sont également réputés pour leur intelligence et leur capacité à réfléchir profondément aux choses.

Statistiques : Selon les données les plus récentes, Maël est le 30e prénom masculin le plus donné en France depuis l’an 2000. On peut estimer qu’il sera attribué à un garçon sur 120 en 2017. Maël fait peu d’émules à l’international, mais il figure dans les tops 60 suisse romand et wallon. Notons que Louis-Maël, Pierre-Maël, Jean-Maël et Yann-Maël bourgeonnent actuellement en France.

On fête les Mael le .

Principaux traits de caractère de mael

Analyse de la popularité

Evolution des naissances

Mael était très en vogue au cours des années 2010, se classant 12e sur la liste des prénoms les plus donnés avec un total de 38267 naissances.
Mael est actuellement le 5e prénom le plus couramment choisi, avec 3607 naissances enregistrées.

Répartition des naissances par département

Grâce à cette carte interactive, vous pouvez visualiser par année le nombre de nouveau-nés ayant reçu le prénom de Mael.

Les origines du prénom mael

    Il n'y a pas encore de commentaires.

    Laissez un commentaire

    Champ Message requis.