Le prénom Noah en détails

3384

Nombre de garçons appelés Noah cette année.

Garçon

10 Novembre

Se fête le

Chiffre fétiche

Signification du prénom noah

Étymologie : Le prénom Noah vient de l’hébreu et signifie "reposé, apaisé".

Histoire : Comme bien d’autres prénoms de l’Ancien Testament (Aaron, Adam, Raphaël), Noé n’a guère été usité avant la fin du XXe siècle en France. C’est en 1993 que ce prénom est pour la première fois attribué à plus de 100 garçons. Son envol ouvre la voie à Noah, qui le rattrape rapidement, pour le dépasser en 2002. La domination de ce dernier est toujours d’actualité : Noah devrait s’afficher au 22e rang du palmarès 2017 et devancer Noé de 5 rangs.

Popularité : Le succès de Noah s’est propagé aux pays francophones. Après avoir été numéro un en Belgique, ce choix s’établit dans les 10 premiers rangs suisses romands et québécois. En dehors de la zone francophone, Noah brille en Allemagne, en Autriche, dans les pays scandinaves et anglophones (au 1er rang américain). Sa popularité ne s’est jamais autant mesurée à l’échelle internationale !

Personnalités célèbres : Parmi les personnalités célèbres portant ce prénom, on retrouve Noah Wyle, acteur américain, ou encore Noah Baumbach, réalisateur et scénariste américain.

Caractère et personnalité : Les Noah sont généralement reconnus pour leur calme et leur sérénité. Ils sont souvent dotés d’un grand sens de l’écoute et ont une approche empathique envers les autres. Ils sont également réputés pour leur créativité et leur imagination.

Statistiques : Selon les données les plus récentes, Noah est le 28e prénom masculin le plus donné en France depuis l’an 2000. On peut estimer qu’il sera attribué à un garçon sur 145 en 2017. Noah est également un prénom très populaire dans d’autres pays, notamment en Belgique, en Suisse, au Canada et aux États-Unis.

On fête les Noah le 10 Novembre.

Principaux traits de caractère de noah

Analyse de la popularité

Evolution des naissances

Noah a connu un pic de popularité au cours des années 2010 en devenant le 15e prénom le plus courant enregistrant 32626 naissances.
Actuellement Noah est le 8e prénom avec 3384 naissances enregistrées.

Répartition des naissances par département

Grâce à cette carte interactive, vous pouvez visualiser par année le nombre de nouveau-nés ayant reçu le prénom de Noah.

Les origines du prénom noah

Prénoms similaires

    Il n'y a pas encore de commentaires.

    Laissez un commentaire

    Champ Message requis.