Le prénom Raphael en détails

4134

Nombre de garçons appelés Raphael cette année.

Garçon

29 Septembre

Se fête le

Chiffre fétiche

Signification du prénom raphael

Étymologie : Le prénom Raphaël vient de l’hébreu et signifie "Dieu a guéri".

Histoire : Attribué en quantité constante mais modeste, ce prénom intemporel est longtemps resté discret dans les pays occidentaux. En France, à l’exception d’un pic d’attribution isolé en 1974, Raphaël est relativement peu répandu jusqu’en 2000, où sa croissance l’entraîne vers le sommet. En 2017, Raphaël devrait briller dans les 3 premiers rangs parisiens et nationaux. Nul doute que l’essor des prénoms bibliques et la popularité du chanteur Raphaël ont favorisé ce succès.

Popularité : Raphaël poursuit également son chemin en dehors de l’Hexagone. Il n’a pas la cote dans les pays anglophones, mais il s’envole dans l’élite des prénoms wallons et québécois. De son côté, Rafael ne cesse de grandir en Espagne, en Allemagne et dans les pays d’Amérique latine. Il vient même d’intégrer le top 50 français.

Personnalités célèbres : Parmi les personnalités célèbres portant ce prénom, on retrouve Raphaël Enthoven, professeur de philosophie, animateur de télévision et de radio, Raphaël Haroche, chanteur français, Raphaël Ibanes, ancien international français de rugby, Raphaël Imbert, saxophoniste de jazz, chef d’orchestre et compositeur, ou encore Rafael Nadal, joueur de tennis professionnel espagnol.

Caractère et personnalité : Les Raphaël sont généralement reconnus pour leur douceur et leur empathie. Ils sont souvent dotés d’un grand sens de l’écoute et ont une approche bienveillante envers les autres. Ils sont également réputés pour leur créativité et leur imagination.

Statistiques : Selon les données les plus récentes, Raphaël est le 12e prénom masculin le plus donné en France depuis l’an 2000. On peut estimer qu’il sera attribué à un garçon sur 68 en 2017. Rafael devrait prénommer un garçon sur 260 et figurer au 92e rang de ce palmarès. Raphaël est également un prénom très populaire dans d’autres pays, notamment en Espagne, en Allemagne, en Belgique, en Suisse et au Canada.

On fête les Raphael le 29 Septembre.

Principaux traits de caractère de raphael

Analyse de la popularité

Evolution des naissances

Raphael a connu un pic de popularité dans les années 2010 en devenant le 4e prénom le plus couramment choisi, avec un total de 50197 naissances.
Raphael se classe actuellement à la 3e place en termes de popularité de prénoms, avec 4134 bébés ayant reçu ce nom.

Répartition des naissances par département

Grâce à cette carte interactive, vous pouvez visualiser par année le nombre de nouveau-nés ayant reçu le prénom de Raphael.

Les origines du prénom raphael

Prénoms similaires

    Il n'y a pas encore de commentaires.

    Laissez un commentaire

    Champ Message requis.